FRANCE LAKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANCE LAKERS


 
ConnexionAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2008

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitimeVen 24 Oct - 5:27

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Capt.43c294201e8b4684ac6a6c39cd9bc794.bobcats_lakers_basketball_ana105


On prend les mêmes et on recommence… 2 jours après les avoir battu, les Lakers rencontrent à nouveau les Charlotte Bobcats. Match à piège comme il a déjà été prouvé avant-hier ( victoire 102-98 ). Alors en attendant, le grand mystère du jour était de savoir si Kobe allait prendre le risque de jouer pour aider ses coéquipiers. Autant tuer le suspense de suite, Kobe restera sur la touche tout le match, Phil Jackson aura apparemment réussit à convaincre KB24 de ne pas prendre de risque.

1er quart temps : mitigé

En l’absence sur le jeu de Kobe, le 5 de base se compose de Fisher – Ariza – Radmanovic – Gasol – Bynum pour les Lakers tandis que Felton – Richardson – May – Wallace – Okafor vont débuter le match pour Charlotte. Ce sont les Lakers qui vont faire la meilleure entame de match avec un 10-2. Les hommes de Brown ne trouvent pas la cible et peuvent déjà être content de toucher l’anneau au vue de leur forme du jour. Toute fois, la défense des pourpres et ors n’est certainement pas étrangère à la méforme offensive de leur adversaire. Ils sont sur tout les ballons, ne lâchent rien et jouent physique. Côté attaque, il y a de bonnes construction offensives mais sans Kobe, il manque ce petit quelque chose, ce qui fait qu’ils ne trouvent pas de paniers facile. Mais qu’à cela ne tienne, on va alors jouer sur les intérieurs et notamment Bynum, qui, avec Fisher, va montrer de belles choses sur des pick and roll. Mais alors, d’après ce que je vous dis, les Lakers ont déjà 20 points d’avance !? Et ben non parce que ça joue pas mal mais ça ne score pas des masses. De plus, un bon run de Bobcats dans la dernière minutes va apporter à 4-0 et va les faire recoller à -4 à la fin du 1er quart temps. Stats assez affolantes, les hommes en oranges shoots à du 27 % seulement tandis que leur adversaires tournent à du 36 %. Pas de quoi être fier…

2ème quart-temps : Bien en défense, moins en attaque

Pour reprendre les 12 prochaines minutes, ce sont Farmar – Coby Karl – Walton – Odom – Gasol qui vont remonter sur le terrain. Et c’est justement l’Espagnol qui va avoir le plus de ballons en ce début de quart, mais sans beaucoup de réussite toute fois. De l’autre côté, sa joue vite, trop vite même puisque les Lakers sont obligés de commettre des fautes pour empêcher des paniers faciles. Mais Coby Karl va nous montrez que tout arrive ! Il met un homme dans le vent d’une feinte digne de son homonyme avant de prendre un shoot facile et de scorer. Et c’est alors tout les autres Lakers qui se mettent à attaquer en vitesse, cela marchera quelques fois mais comme à chaque fois, des pertes de balles vont être commises, ce qui va leur empêcher de faire le trou et d’être sous pression constante. De plus en plus, l’attaque va devenir n’importe quoi : pas de constructions offensives, shoots n’importe comment après 5 secondes de possession, bref rien de bon… Les seuls à sortir du lot son Radmanovic et Farmar qui attaquent bien l’anneau et trouvent de bons shoots ouverts. Mais l’écart ne se fait toujours. Ce n’est que grâce à 3 pertes de balles consécutives de la part de leur adversaire que les Lakers vont pouvoir prendre un peu d’avance, qui va monter jusqu’à +9 mais un 2+1 de Felton va permettent à ses couleurs de reprendre 3 points et de n’être menés que de 6 points à la mi-temps. Stat toujours aussi inquiétantes des 2 côtés, le % aux shoots. Tandis que les Lakers sont à un petit 40%, les Bobs sont carrément catastrophiques avec seulement 25% !

3ème quart-temps : Dur, dur la reprise…

• Désolé mais il n’y aura pas grand chose dans ce quart-temps, Justintv m’a lâché il m’a fallu un certain temps avant de retrouver un autre lien…
Pour reprendre cette seconde mi-temps, se sont les hommes du « Starting Five « qui remontent au jeu. Les Lakers vont avoir un passage à vide et les Bobcats vont en profiter pour leur passer un 6-0 et, dans la foulée, reprendre l’avance. De ce que j’ai pu comprendre avec le suivit du match en direct sur NBA.com, les Bobcats développent un jeu rapide ce qui pose problème au Lakers, pourtant eux si habitué à ce style de jeu. Lorsque je reprends enfin le match, il reste 4 minutes et c’est le moment que décide Odom pour planter un back to back à 3 points qui va faire beaucoup de bien. Mais avec l’avance qui augmente à nouveau, la concentration s’en va à nouveau également. Ainsi, Jason Richardson se retrouve seul à 3 points après seulement 7 secondes de possession. Mais le laxisme défensif ne s’arrête pas là puisque les Bobcats vont passer un 8-0 aux hommes de Phil Jackson. Walton va alors montrer qu’il n’est pas mort en faisant un bon passage lorsque les Lakers en avaient besoin. Les Lakers reprennent alors le rythme en défense et sur une contre-attaque, Ariza obtient une faute antisportive. Et enfin, c’est Farmar qui va conclure ce quart-temps avec un shoot à 3 points on the buzzer comme il a déjà fait pas mal de fois la saison passée. Résultat, + 11 en faveur des Lakers : 66-55

4ème quart-temps : Enfin bons des deux côtés du terrain !

Ce sont Farmar – Karl – Walton – Odom – Mbenga qui vont remonter au jeu pour débuter ces 12 dernières minutes. Et ce sont les deux intérieurs qui vont réveiller un peu la salle puisque sur contre-attaque, Odom fait une passe au Belge qui va claquer un gros dunk. Sur l’action d’après, Odom à nouveau, marque un 2 + 1 sur une nouvelle contre-attaque. Vous l’aurez compris, en attaque ça va bien, mais en défense aussi. Chacun se bat, on s’aide, les Bobcats perdent des balles, se qui amènent des contre-attaques et vous connaissez la suite. Walton et Farmar vont même assurer le showtime avec une passe entre les jambes e Luke pour l’ancien d’UCLA qui va déposer un lay up facile. Le jeu rapide c’est bien mais la pré-saison ça sert aussi à revoir les schémas tactiques, c’est pourquoi Jackson va demander à ses hommes d’alterner un peu les 2 et cela fonctionne assez bien. Du moins jusqu’au moment où Brown, lui, demande à ses hommes de resserrer les boulons derrière, ce qui va être appliqué à la lettre puisque les Lakers vont avoir du mal à trouver la solution et seront même obliger de prendre un time out sur une rentrée. Suite à cette bonne défense, se sont les ailiers qui vont décanter cette situation et notamment Cony Karl, décidément en forme ce soir. C’est d’ailleurs lui qui va claquer le dunk du match en contre-attaque avec Farmar, ce qui à le mérite de faire sourire Goerges Karl, père du joueur et accessoirement coach des Nuggets. Il reste alors 2 minutes et les Lakers mènent de 12 points. Les Bobcats veulent encore y croire. Ils mettent une grosse pression défensive, récupèrent des ballons et marques des paniers faciles mais celui qui mettra les Lakers sera l’excellent Farmar qui confirme encore une fois sa très grosse progression par rapport à l’année dernière. Finalement, ce n’est pas les shoots ouverts manqués par Sun Yue qui va empêcher les hommes de L.A. de s’imposer pour la 2ème fois en autant de match face au Bobcats. 88 – 77.

Conclusion : Bien dans l’ensemble mais pas encore excellent

Alors, que retenir de ce match ? Plus de bon que de mauvais assurément mais tout n’est pas rose, comme d’habitude. Tout d’abord les bons points : une présence défensive pendant 42 minutes. En attaque, ils prouvent encore une fois qu’ils savent jouer rapidement et en jeu placé. On notera aussi le bon match d’Odom, de Farmar et de Gasol. Côté point négatif, on notera la transparence de Bynum en attaque qui doit réussir à s’imposer. On retiendra aussi le manque de concentration, un peu comme toujours, à croire que les Lakers n’aiment pas gagner trop facilement.
Alors, 88 points marqués, pour la 3ème meilleure attaque c’est très peu mais il faut se souvenir que Kobe était out et qu’ils ont compenser derrière puisque 77 points encaissés, c’est digne des Spurs… De plus, ne boudons pas notre plaisir puisqu'il s'agit là de la 5ème victoire consécutives des pourpres et ors...

Quelques stats :

Bynum : 6 pts, 10 rbds, 3 blks en 21 minutes
Odom : 9 pts, 5 asts, 6 rebonds en 24 minutes
Farmar : 12 pts, 5 rbds, 5 asts en 25 minutes
Lakers : 42 % aux shoots dont 26 % à 3 points
Bobcats : 33 % aux shoots dont 33 % à 3 points


Des critiques ? Des réactions ? N'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:06

Bonne recap oz', mais pourquoi tu les poste pas sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2008

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:33

Tout simplement parce que j'ai voulu le faire mais comme Mozilla prend pas le copier coller, que IE est super lent et que j'étais à la bourre totale, ben se sont autant de raison que j'ai pas eu le temps ce matin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:32

Ok parce que tes deux dernieres tu les a postés partout sauf sur le site donc je me demandais ce qui se passait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2008

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:47

Ouais ben c'est tout le temps pour ses raisons là, et quand je rentre du bahut ben tu l'avais déjà fait :tongue: :P
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:54

LoL ça devait être beau aujourd'hui tu devais être frais...

Sinon j'ai vraiment l'impression que Jordan Farmar commence à faire son trou et qu'Odom en sortie de banc c'est pas si mal que ça, presque convaincu :) Hâte de voir les premières rotations mardi prochain face à Portland
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2008

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:58

Ouais j'avoue que j'ai eu du mal aujourd'hui xD Et en plus ils rejouent cte nuit !

Sinon, qu'est ce qui aurait à améliorer selon toi pour la recap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:11

Personnellement je mettrais pas de sous-titres, ça fait trop protocole et non article ou en tout cas pas "1er QT, 2ème QT, etc..." mais des titres plus originaux genre "Les choses sérieuses commencent" et là au début de ton texte tu situe dans le temps, tu met "En second quart"... Voilà niveau forme, niveau contenu comme je t'ai déjà dis pas grand chose à redire, c'est propre c'est bien écrit, bien formulé.... bon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2008

Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:32

Okok... Ai début je vais faire encore un peu comme ça, question de facilité car je prend mes notes par quart-temps et il m'est donc plus facile à les réorganiser par QT aussi... Peut-être que lorsque j'aurai plus d'expérience, j'essayerai ça :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88   Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison : Bobcats 77 - Lakers 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE LAKERS :: El Segundo :: Archives :: Saison 2008/2009 :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser