FRANCE LAKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANCE LAKERS


 
ConnexionAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 02.12.08: Lakers 117-118 Pacers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Empty
MessageSujet: 02.12.08: Lakers 117-118 Pacers   02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:12

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers C85c70bba724274e13821a68aa63fd88-getty-82994357rh016_lakers_pacers

Ce qui devait arriver, arriva… Fin de série de victoires pour l'équipe qui a appris à la dure hier soir qu'un match n'était jamais gagné jusqu'à la dernière seconde.

Pour leur premier match à l'extérieur depuis 10 jours, les Lakers débarquent dans l'Indiana avec un cinq classique: Fisher-Bryant-Radmanovic-Gasol-Bynum arrivent en conquérant. En face d'eux: Ford-Daniels-Granger-Murphy-Nesterovic.

La défense oubliée à la maison?
Et ce sont bien les locaux qui vont bien débuter la rencontre avec un rapide 9-4 après le premier panier à trois points de la soirée de Danny Granger, très vite répondu par Vlad' Radmanovic de l'autre côté. Mais ce qui impressionne le plus dans ce premier quart-temps c'est l'excellente défense d'Indiana. Et la très mauvaise de L.A… Rasho Nesterovic va mener son équipe en tête avec 8 points dans les dix premières minutes, 24-23 pour les Pacers. Comme d'habitude, les trois super benchers Farmar-Ariza-Odom rentre en fin de quart-temps pour donner un boost supplémentaire. Chose faite avec un joli layup d'Ariza suivi d'une bonne défense sur l'action suivante. Kobe et Gasol successivement redonneront 4 points d'avance aux Lakers en fin de période jute avant que le rookie Roy Hibbert ne rentre un dernier panier dans les dernières secondes pour réduire cet écart à deux unités.

Kobe pour l'Histoire

En second quart-temps, les Lakers insistent sur Andrew Bynum qui domine outrageusement Nesterovic et va lui dunker dessus d'entrée de jeu. Bynum va également s'énerver sur Joey Graham après que celui ci ait failli le blesser sur une tentative d'alley-oop. Malgré toute l'activité de Trevor Ariza des deux côtés du parquet, l'équipe se retrouve derrière 46-43 à six minutes de la fin, la faute principalement à un bon Marquis Daniels et un manque d'efficacité en attaque. Lamar Odom fait également une sortie de banc honnête avec 4 points et 2 rebonds. Le score va se tenir jusque dans les deux dernières minutes de la mi-temps lorsque Vlad' Radmanovic rentre à nouveau depuis la ligne à 7m25 pour égaliser. Kobe va ensuite marquer neuf points d'affilée pour terminer la période et mener les Lakers à une avance 66-59. Son dernier panier le fait passer la barre des 22 000 points en carrière, le second plus jeune joueur de l'histoire à atteindre ce total derrière Wilt Chamberlain. Puis 66–61 après un dernier (premier en fait, on va en reparler…) shoot au buzzer de Granger pour terminer la première mi-temps.

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers 0ce7990643a5b056814ec558c7edac77-getty-82994357rh008_lakers_pacers

Le presque nécessaire

De retour en seconde mi-temps, Kobe repart sur les mêmes bases que celles de fin de première. Il rentre jump shot sur jump shot. Mais la défense des Lakers est toujours aussi mauvaise et lorsque Radmanovic redonne le ballon dans les mains de Granger qui ramène son équipe à un point, Jim Cleamons (NDRL: coach “défensif” des Lakers) est fou de rage. Il fait sortir le serbe pour Ariza. Et l'apport du bencher ne vas pas tarder, après un trois points de Derek Fisher rendu par un and-1 de Marquis Daniels, la vitesse d'Ariza va encore frappé sur une interception au milieu du terrain conclue par un dunk pour donner 4 points d'avance aux siens, 84-80. La maladresse des pourpre et or continue sur la ligne des lancers lorsque Bynum rate les onzième et douzième lancers de l'équipe ce soir qui tourne à 65%. Grosse frayeur ensuite lorsqu'Ariza après une nouvelle bonne séquence défensive va partir en contre attaque traverser le terrain pour finalement être stopper de manière horrible par Granger qui écopera d'une faute flagrante sur l'affaire. Ariza retombe lourdement et on craint le pire lorsqu'on découvre les images de son genou qui effectue une rotation douteuse. Finalement plus de peur que de mal, et Ariza repart… re-interception et re-dunk en contre attaque quelques secondes plus tard après un jumper de Farmar et un dunk de Bynum! Puis un panier à trois points de Sahsa Vujacic donne 11 points d'avance aux visiteurs, qui vont enfoncer le clou sur un alley-oop de Bynum lancé par Odom puis deux nouveaux lancers du pivot pour conclure le quart-temps sur un 17-0, tout ça avec un Kobe, bien que très actif et très encourageant, sur le banc. 101-86 après trois quart-temps, 15 points d'avance.

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Kbpjqe6

Bad Beat… Just Beat

Et Phil Jackson commence le quatrième et dernier quart-temps avec la second unit, sans se douter qu'Indiana n'allait pas abdiquer aussi facilement. T.J Ford va mener un 10-3 en début de période et forcer ainsi le coach des Lakers a prendre un temps-mort et remettre sur le parquet ces starters. Peu importe pour Ford qui va scorer également sur Derek Fisher et réduit l'écart à six points. Après un super contre d'Ariza sur Daniels, Gasol et Nesterovic échangeront des paniers, et lorsqu'Odom rate sa cible à 3 points, de l'autre côté Granger lui vise juste et réduit l'écart à un point à 1:45 de la fin. Ce avant que Daniels ne donne l'avantage aux Pacers sur deux lancers francs! Mais Kobe redonne un point d'avance sur un jumper sur la tête de ce même Daniels à 58 secondes du buzzer final. Trevor Ariza va à nouveau être l'acteur d'une action défensive de classe lorsqu'il force avec Odom une perte de balle de T.J Ford sur l'action suivante. Kobe tente de tuer le match sur la possession suivante en se créant un shoot pas trop difficile… mais raté. Donnant ainsi la chance aux Pacers de remporter la mise sur une ultime possession. 10 secondes de bonne défense puis 2 secondes de catastrophe pendant lesquelles Daniels reçoit la balle et pénètre facilement pour tenter un layup, manqué, mais Troy Murphy suit et d'une claquette à une main rentre le ballon dans le cercle. Le buzzer retentit. Les Pacers remportent le match 118-117.

“Il y a eu de la chance, mais c'est ce qui arrive au basket lorsqu'on est pas concentré sur son business. Ils sont allé au panier avec beaucoup d'energie et les bonnes choses leur sont arrivé” a analysé le coach Phil Jackson après la rencontre.

“C'est ce qui arrive quand vous vous mettez dans cette position où vous devez battre l'équipe contre laquelle vous jouez de 10 points. On a mené de 16 points dans le quatrième quart-temps, c'est notre premier laisser aller de la saison” a dit Lamar Odom.

“On aurait pu faire bien mieux, défensivement, c'est certain. On est pas content de ça. On doit repartir vite” a ajouté Kobe.

Le MVP de la saison dernière termine meilleur marqueur de l'équipe avec 28 points, 7 rebonds et 2 passes.

Gasol termine avec 20 points, 9 rebonds tandis que son compère de la raquette totalise 17 points et 9 rebonds également.

Trevor Ariza est toujours LE sixième homme de l'équipe avec 13 points et 5 rebonds.

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Bsgg2

Highlights:




lakers.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
h_blunt
Staff
Staff
h_blunt


Nombre de messages : 2602
Age : 43
Joueur préféré : Magic, Shaq, Kobe et Pau!!
Fan des Lakers depuis : Toujours, baby!!!
Date d'inscription : 20/10/2008

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Empty
MessageSujet: Re: 02.12.08: Lakers 117-118 Pacers   02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:42

Je viens juste de finir de voir le match. Dire qu'on menait de 16 pts au début du dernier quart...

La défense a été catastrophique, hormis quelques passages. Sur certaines actions, les Pacers ont pris plusieurs rebonds offensifs de suite, pourtant, ils n'ont pas de tueur dans la raquette!
Seul Ariza défendait, pour preuve, ses interceptions et son superbe contre. D'ailleurs, j'ai eu mal pour lui quand j'ai vu au ralenti son genou... Quel bon joueur en tous cas! Plus ça va, plus j'adore ce mec!

Sinon, comme l'a dit jilko, j'aurais sans doutes fais revenir Drew plus tôt dans le money time, à la place de Lamar...

Perdre après avoir mené de 16 pts, ça ne doit pas arriver. C'est la première fois qu'on paye le relâchement dont on est souvent coupable à un moment du match. Malheureusement, là, c'est arrivé à la fin.
Mais le pire, c'est perdre sur une claquette de Granger! Je trouve son shoot HORRIBLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Empty
MessageSujet: Re: 02.12.08: Lakers 117-118 Pacers   02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:47

h_blunt a écrit:

Mais le pire, c'est perdre sur une claquette de Granger! Je trouve son shoot HORRIBLE!!!

Pire, c'est même pas Granger... C'est Murphy... Manque plus qu'on perde sur un trois points au buzzer avec la planche de Scalabrine en Finals 09' face aux "tout moche bonhommes verts" (Label déposé par H_Blunt NDRL lol ) et mon compte est bon, je serais le regretté MZ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
h_blunt
Staff
Staff
h_blunt


Nombre de messages : 2602
Age : 43
Joueur préféré : Magic, Shaq, Kobe et Pau!!
Fan des Lakers depuis : Toujours, baby!!!
Date d'inscription : 20/10/2008

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Empty
MessageSujet: Re: 02.12.08: Lakers 117-118 Pacers   02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:02

Master Zen a écrit:
h_blunt a écrit:

Mais le pire, c'est perdre sur une claquette de Granger! Je trouve son shoot HORRIBLE!!!

Pire, c'est même pas Granger... C'est Murphy... Manque plus qu'on perde sur un trois points au buzzer avec la planche de Scalabrine en Finals 09' face aux "tout moche bonhommes verts" (Label déposé par H_Blunt NDRL lol ) et mon compte est bon, je serais le regretté MZ... :lol!:

:lol!:

Granger, Murphy... Pour moi c'est quasi pareil, je les connaissais à peine avant le match! lol De toutes manières, les deux sont moches! (nananèèèreeeuuh!!)

Sinon, ne parles pas de malheur MZ!! LA FINALE '09 EST POUR NOUS!!!
Scalabrine, je le scalpe s'il nous marque un trois points avec la planche!! lol

Au sujet des p'tis hommes tout moche en vert ( lol ) ils nous sont passé devant au classement!! evil :scratch: Comme ce soir, ils reçoivent les Pacers, j'espère que Granger ou Murphy ou n'importe lequel leur sortira le match de sa vie pour les faire perdre!! lol (allez, pour la forme : GO PACERS!!)
Revenir en haut Aller en bas
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Empty
MessageSujet: Re: 02.12.08: Lakers 117-118 Pacers   02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:58

La defense est rester a LA!!
C'est un match perdu dans la facilité,j'espere que ca n'arrivera plus et que les defaites(le moins possible)seront des matchs perdu a cause de la superiorité de l'autre equipe ce qui n'est pas le cas de ce match!!
L'equipe a bien rebondi,reste a continuer!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaugrana
Magic Johnson
Blaugrana


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 14/11/2008

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Empty
MessageSujet: Re: 02.12.08: Lakers 117-118 Pacers   02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:34

h_blunt a écrit:

Granger, Murphy... Pour moi c'est quasi pareil, je les connaissais à peine avant le match! lol

Hey Granger c'est pas une une truffe, un All-Star en puissance et dans les futurs meilleurs marqueurs NBA régulièrement. Bon son défaut c'est qu'il arrose mais bon il fait mal quand même.

Arf vous êtes dur avec Murphy aussi, cette saison il marche pas mal, il a un bon shoot pour un 4, prend du rebonds. Il était bon à ses débuts à Golden State avec Arenas et Richardson je crois.
Revenir en haut Aller en bas
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Empty
MessageSujet: Re: 02.12.08: Lakers 117-118 Pacers   02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:04

Murphy c'est pas mon style de joueur mais il a toujours eu un bon shoot!!
Par contre Granger c'est la revelation des Pacers,c'est un super joueur et j'adore le voir evoluer sur les parquets,jle trouve vraiment excellent et il a aussi un super shoot a 3pts!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Empty
MessageSujet: Re: 02.12.08: Lakers 117-118 Pacers   02.12.08: Lakers 117-118 Pacers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02.12.08: Lakers 117-118 Pacers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09.01.09: Pacers 119-121 Lakers
» Preview : 09.01.09 Pacers @ Lakers
» 12.12.08: Kings 103-112 Lakers
» 25.11.08 Nets 92-120 Lakers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE LAKERS :: El Segundo :: Archives :: Saison 2008/2009 :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser