FRANCE LAKERS


 
ConnexionAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Go Lakers Go! But where?

Aller en bas 
AuteurMessage
Master Zen
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 29
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Go Lakers Go! But where?   Dim 21 Déc - 19:04



21-5! 80% de victoires, c'est le bilan après près de deux mois de compétition en saison régulière. Si la forme reste plutôt flatteuse, la fond est loin d'être reluisant.

Une leçon pas bien apprise

Quand bien même les Lakers seraient à 24-2 sans les défaites dans les derniers instants des matchs contre Indiana, Miami et Orlando ou même 26-0, les Lakers inquiètent. Ou plutôt leur principaux adversaires à distance que sont les Celtics et les Cavs à l'Est inquiètent. Le grand reproche fait aux pourpres et ors en juin dernier était leur manque de dureté physique, de hargne et leur manque d'implication en défense. Choses que possèdent les deux contenders de l'Est. Le talent ne fait pas tout et je pense sincèrement que notre effectif est plus talentueux que ces deux équipes. Mais Boston et Cleveland ne savent pas que jouer au basket, ils en veulent! Ce sont des chiffonniers qui se battent avec leur coeur pour remporter chaque match, chaque quart-temps, chaque possession, et cette intensité se concrétise également et surtout en défense. Et c'est ça qu'il faut apporter de nouveau cette saison, ce qui a fait triomphé Boston la saison passée à nos dépends. Soyons honnêtes: Ici c'est Hollywood et on a plus eu l'impression de voir des starlettes gênés par un peu de sueur sur leur front que des sportifs qui veulent gagner à tout prix. Cette suffisance affichée lors des fins de match où leur score leur est favorable de +15 ou +20 est simplement inadmissible. Et les retour de flammes encaissés lors de ces rencontres n'est que justice.



D'accord, Phil Jackson s'est concentré sur une nouvelle approche défensive lors du training camp de la rentrée. Ce travail semblait même payer lors des premiers matchs de la saison. Et les équipes adverses ont sûrement assimilés après un certain temps cette “Strong Side Zone” et comment la déjouer. Le retour de Bynum apporte de la taille et une présence imposante dans la peinture et celui d'Ariza donne également un plus, mais amoindrit par sa place de bencher.Alors pourquoi tant de trous d'air down the stretch? On ne voit aucun signe d'une prise de conscience et d'une implication collective. Vous pouvez appelez toutes les tactiques possibles et inimaginables, si les gars que vous mettez sur le terrain ne sont pas plus intéresses de défendre que de se foutre une balle, ça ne marchera pas. Tellement confiant en leur puissance de feu offensive, les Lakers ne voient pas l'intérêt de perdre leur énergie de l'autre côté du terrain. Et les leaders que sont Fish' et Kobe, sans parler des nombreuses remarques de Kurt Rambis ou Jim Cleamons, ne parviennent pas à influencer leur groupe, qui ne semble faire que comme il le sent.

Des opportunités gâchés

Revenons sur une off-season 2008 ratée. Comme HGO le préconisait dans un épisode de Monitoring the Lakers, je pense aussi qu'un réel coach défensif est nécessaire et je dirais même vital. Cet été était l'occasion de pêché ce prof… Et cet été était également l'occasion de pêché un joueur dur au mal et qui défend comme un chien enragé sur ses matchups. D'accord la situation financière de la franchise est loin d'être idéale, les Lakers sont largement au dessus du salary cap, c'est vrai, c'est dit. Ron Artest, sur le départ, était le recrutement parfait pour l'équipe. Un poste 3 physique, gros défenseur et capable de shooter = The perfect fit. Phil Jackson a prié tout l'été pour accueillir le DPOY 2004 et pendant des semaines on a eu vent de discussions avec les Kings concernant un échange pour Lamar Odom. Ca ne s'est jamais fait et Ron Ron est parti à Houston en échange de… Donte Green et Bobby Jackson. Je n'ai rien contre ces contre-parties mais comment peux-t-on offrir moins intéressant que ça? Une histoire de rivalité? Du flanc! En réalité je pense que le Front Office n'a pas voulu se séparer de Lamar Odom, qui n'est pas ce qu'on peut appeler une assurance tout risque, et accueillir un autre gros contrat avec Artest, tellement préoccupé de leur luxury taxe. Tout ça pour mettre Odom en sixième homme et ainsi “re-dynamisé le banc”? Etait-ce vraiment vital, c'est la question qu'on peux se poser. Est-ce qu'un banc qui était déjà l'un des plus performants de la ligue la saison passée sans Lamar Odom dedans devait être renforcé au profit de l'arrivée d'un joueur comme Artest qui aurait donner à cette équipe une toute autre mentalité?Je prends toujours l'exemple de Boston. Un homme et un seul a suffit a tout changé et a les faire passer du statut de pire équipe dela ligue à un statut de champion NBA grâce à une défense de fer. Kevin Garnett. C'est lui qui dès son arrivée, a influencé tous les autres à se mettre au boulot et se battre comme des acharnés en défense. Je ne parlerais pas de son transfert avorté à L.A car Kupchak ne voulait pas se séparer de Bynum, pour ensuite place 45 millions de dollars de confiance en lui, je vous laisse y réfléchir et juger… Ron Artest a apporté la même chose à Sacramento que Garnett à Boston, tous ces coéquipiers ont dit que le voir défendre comme un fou furieux chaque soir, les motivait à se donner autant. On peux dire ce qu'on veut à propos d'Artest, craindre que son comportement ne froisse la belle cohésion du groupe, mais vous savez que si vous lui doner ses millions et ses années, que vous lui prouvez votre engagement, ce gars vous le rendra sur le terrain.

Parlons maintenant un peu de James Posey, free agent cet été. Même type de joueur, peut-être une gamme en dessous mais ça reste très fort. Les Lakers pouvaient tout à fait le re-signer. Posey à signé à New Orleans pour un contrat à peu près similaire à… Sasha Vujacic. Encore une fois, j'adore “The Machine”, il a fait bonne saison dans l'ensemble l'année dernière et son statut de free agent intervenait quelques jours après un gros match en Finals. Mais était-il plus nécessaire de mettre l'argent qu'on aurait pu mettre sur la table avec Posey, le prototype même de ce qui nous manquait, sur la table avec Vujacic, un bencher qui nous fait une saison très médiocre?



Et maintenant?

Va-t-on continuer à avancer comme cela vers le mur? Car c'est bien un mur qui nous attends, et en béton armé, à l'issue de cette saison si rien ne change à L.A. Quelles solutions le Front Office va-t-il trouver? Va-t-il les chercher au moins ou rester dans l'esprit ultra-conservateur de Kupchak? Jerry Buss, le propriétaire du club, a déclaré qu'il paierait tout ce qu'il faudra pour gagner donc le General Manager ne peux plus se cacher derrière lui. Plusieurs noms circulent, Gerald Wallace n'est pas vraiment l'entrée parfaite dans le système de Jackson mais sa défense pourrait être un renfort de poids non négligeable. Shane Battier est également annoncé sur le départ et serait une belle option. Notre roster regorge de poste 3, mais inappropriés, un ménage est nécessaire tout comme un second renfort au poste de meneur le serait tant Fisher et Farmar peinent à défendre sur les pick and roll des adversaires. A fortiri depuis la blessure du meneur backup. Fish' ne jouera pas 40 minutes chaque soir. Je ne parle pas d'une reconstruction mais d'une rénovation nécessaire.

Nous avons presque tout pour nous: Le talent, l'expérience malgré le jeune âge de cet effectif, reste cette intensité, cet esprit hargneux à trouver et à concrétiser sur le terrain et dans notre camp. Et pour cela des choses, ou des hommes, doivent bougés.

Ne vous y méprenez pas. Je suis le premier fan de cette équipe. Si je suis aussi véhément c'est que je crains un monstrueux gâchis et une immense décéption quand viendra l'heure du verdict de l'exercice 2008/2009.

_________________




Ron Artest a écrit:
We are the most hated team on the planet. This is going to be fun:) And I am going to be the most hated. Trash talk coming soon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lakers.unblog.fr
KBryant
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 25
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Go Lakers Go! But where?   Dim 21 Déc - 20:22

Je suis tout a fait d'accord avec toi MZ!!
Si on continue sur cette lancée malgré le talent de l'effectif,on va se faire demolir que se soit par les C's ou les Cavs!!
Posey aurait vraiment beaucoup fait de bien a l'equipe!!
Maintenant il faut recruter un ailier et un meneur!!
On a Yue mais il a pas assez d'experience,meme si c'est en jouant qu'on apprend!!
Marbury lachera pas sa tune donc ca c'est fait!!
Ensuite je verai vraiment Wallace en pourpre et or,ca sera la consecration pour un ailier totalement sous estimé!!

Sur le depart on a Felton mais je sais pas se qu'il peut donner!!
Un joueur mort de faim,yorai Jamario Moon mais les Raptors lacheront pas une perle meme si il joue peu!!Sinon pourquoi pas Marion mais ca coute cher!!
J'espere que de bon choix seront fait avan février!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Go Lakers Go! But where?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison NBA] 09-10 :: 5e titre en 10 ans pour les Lakers !
» 38 - ElWayne CAMPBELL
» Toronto Raptors
» Stéphane Pelle
» Lakers 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE LAKERS :: El Segundo :: Archives :: Saison 2008/2009 :: Autres-
Sauter vers: