FRANCE LAKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANCE LAKERS


 
ConnexionAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:49

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Ef0fd0cae8361717cec1106be57a6ec2-getty-83006841nb014_noh_lakers

Les Hornets ont mis fin à la belle série de 15 victoires à domicile des Lakers hier soir au Staples Center malgré un Kobe de gala.

Retour aux bases dans la rotation de Phil Jackson qui aligne sa lineup des 20 premières rencontres de la saison, Fisher-Bryant-Radmanovic-Gasol-Bynum. En face ça n'est pas moins brillant, Paul-Butler-Stojakovic-West-Chandler arrivent pour créer la surprise.

Un soldat à terre

Le début de match est assez brouillon. Les Lakers sont maladroits et ratent leur cinq premiers shoots. En face Chris Paul est déjà bien en rythme et mène les siens à un premier écart au score 19-12 après un joli panier à trois point. Seul Kobe tient ses pourpres et ors la tête hors de l'eau, épaulé par une bonne sortie du banc de Lamar Odom et Sasha Vujacic. Le serbe stoppé dans sa bonne adresse par une troisième faute personnel qui le sort du match. Gasol et Bynum sont eux transparents dans la raquette, complètement dominés par leur vis-à-vis, West et Chandler. Le premier quart-temps se conclut sur un score de 32-26 en faveur des visiteurs, bien plus adroits que des Lakers.

Changement de donne en début de second quart-temps. Bynum semble enfin rentrer dans son match et s'impose dans la raquette et Ariza apporte son énorme contribution habituelle en défense. Malgré un cinq de grande taille aligné par Jackson, Fisher-Ariza-Radmanovic-Odom-Bynum, la Strong Side Zone est toujours aussi vulnérable aux shoots longue distance. Posey et Butler ajustent leurs mires et permettent aux Hornets de conserver un petit avantage. Un avantage rapidement effacé par Lamar Odom qui inscrit sept points consécutifs pour donner aux Lakers leur premier avantage au score ce soir. Lamar Odom qui va tragiquement se blesser tout seul au genou à trois minutes du repos en tentant de défendre sur une course de Chris Paul et sort accompagné d'images au ralentis inquiétantes… Kobe reste bien en rythme et aligne toujours aussi facilement ses shoots mais la première mi-temps se termine sur un grand n'importe quoi, pertes de balles en pagaille et no-defense qui donnent aux visiteurs la possibilités de revenir aux vestiaires avec un avantage 61-56, malgré un dernier shoot au buzzer de Kobe du milieu du terrain grandiose.

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Capt.e13b37d6e2ef43a1b20e093c7678d344.hornets_lakers_basketball_las106

West Shootout Contest

Est-ce ce superbe shoot qui a allumé la flamme du MVP en titre? Peut-être, en tout cas le temps de se refroidir à la pause, Kobe enchaîne les shoots comme des perles dans le troisième quart-temps et va réaliser un très bon 4/4 à trois points. Complètement on fire! En face West répond bien et éclipse complètement Gasol en attaque comem en défense. Son dixième point du quart-temps sur un nouveau jumper à l'extérieur permettent à New Orleans de prendre 8 points d'avance, 77-69. Si Kobe est complètement in the zone, le reste des Lakers n'y est pas. Radmanovic, Ariza et Fisher ratent tous ce qu'il tente ou presque même si Ariza compense par une énorme activité défensive. Pau Gasol a un sursaut de réveil en fin de quart-temps et avec la folie de Kobe, les Lakers repassent devant 92-89 avant d'entamer les douze dernières minutes.

Odom out, c'est Josh Powell qui en profite pour avoir un peu de temps de jeu et montrer qu'il a bien sa place dans l'équipe. Très actif aux rebonds et en défense, Powell fait bonne impression. Vujacic revient enfin sur le parquet après ses trois fautes et a perdu sa mire, il enchaîne les ratés. David West lui est toujours aussi inarrêtable et continue de martyrisé les pauvres intérieurs locaux, incapables de défendre sur un poste 4 qui shoote extérieur. (Remember la dernière défaite au Staples Center et Rasheed Wallace, même cause, même effets.). Kobe maintient l'espoir avec un layup qui précède un nouveau three pointer d'Ariza. Mais David West fait toujours ce qu'il veut et maintient les leaders de la conférence à distance. La maladresse fait son retour au plus mauvais moment, Kobe ne rentre plus ses shoots, Radmanovic rate son second layup du match, rien en va plus alors que James Posey enfonce le clou à trois points. Malgré deux derniers paniers à trois points de Derek Fisher et le contre de l'année Kobe sur Butler, c'est trop tard. Défaite 116-105.

“Je ne suis pas content de ça. Nous allons devoir avoir des gars qui nous aident” a déclaré Phil Jackson à propos de la blessure de Lamar Odom qui rejoint Jordan Farmar et Luke Walton à l'infirmerie.

“Je pense juste qu'on a pas executé les choses assez bien. On a dépensé beaucoup d'énergie dans le troisième quart-temps en essayer de reprendre l'avantage et de le garder après avoir été mené en début de période.”

“On a été hors de rythme toute la soirée en défense. Offensivement je pense qu'on a été bon et pris les shoots que nous voulions, mais défensivement on a pas été capables de les stopper comme les dernières fois que nous les avons joué. Tout le monde veut parler d'attaque, mais c'est en défense que ce décide si vous gagnez ou perdez des matchs” a dit Kobe. “Après le troisième quart-temps, ils étaient décidés à ne pas me laisser rentrer un shoot. Ca n'est pas rentré pour nous.“

Kobe termine meilleur marquer avec 39 points, 4 rebonds et 7 passes. Derek Fisher marque 19 points, prend 5 rebonds et distribue 6 passes.

Lamar Odom avant sa terrible blessure à la mi-temps marque 12 points et Ariza apporte 8 points, 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions.

Pau Gasol compile 10 points, 8 rebonds, 5 passes et Bynum 7 points et 8 rebonds.

Boxscore Complet

Highlights:

Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: Re: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:07

Malgré la defaite qui cette fois est plus facil a avaler car on a ete dominé en defense!!Notre raquette,c'etait du beurre et les Hornets se sont regaler!!!
On avait un Kobe on fire avec 6-7 behind the arc et 49pts!!
Mais de l'autre coté,ils ont sortis la grande armada avec un David West terrible avec ces shoots mi distance qui acheve toutes les equipes et alors ne parlons meme pas du sublime Chris Paul qui avec ces passes regale les spectateurs et ces coequipiers!!!
Les Hornets étaient tous simplement plus forts lors de ce match.
C'etait quand meme un mtch sublime malgré la defaite!!
Revenir en haut Aller en bas
h_blunt
Staff
Staff
h_blunt


Nombre de messages : 2602
Age : 43
Joueur préféré : Magic, Shaq, Kobe et Pau!!
Fan des Lakers depuis : Toujours, baby!!!
Date d'inscription : 20/10/2008

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: Re: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:53

J'suis blasé de cette défaite!! Certes les Hornets ont fait un bon match, surtout CP3 et West, mais où était notre défense??... Il n'y a que dans le second quart que nos joueurs ont défendu, le reste du match, rien!!
Pau complètement transparent en attaque, et plus qu'à la rue en défense face à West...

J'ai maté le match sur canal+ ce matin, ils ont affiché une stat hallucinante : 46pts dans la raquette pour les Hornets contre 20 pour les Lakers, alors qu'on avait l'avantage de taille sur quasiment tous les postes!! Mais la plupart ont été marqué par...CP3!! Leur meneur de jeu et plus petit joueur sur le terrain! Tout ça parce que Fish ne sait pas défendre sur un joueur qui pénètre (et en+ beaucoup plus jeune et rapide...) mais surtout parce que derrière, il n'y avait aucune aide défensive de la part de Drew et Pau... La seule fois où c'est arrivé, Drew a contré CP3...

Vujacic qui se prend 3 fautes en 1:30...même si la troisième est plus une faute offensive de CP3 qu'autre chose... Je ne parlerais pas de l'arbitrage très moyen, car des deux côtés, les arbitres ont sifflé (ou pas...) des fautes contestables, donc on va dire que "ça s'équilibre"... Vujacic re-baptisé Vuja-tchatche par Georges Eddy, d'ailleurs...

J'étais sûr que Phil Jackson allait remettre Radma dans le starting line-up... Résultat : une défaite! Ce mec me tue : il peut te sortir un match énorme deux jours avant en sortant du banc, regagner sa place de starter, et faire un match complètement bidon! En même temps, le gars te sort un bon match par mois... Hier, il loupe un double pas super facile, il manque un dunk à deux mains qui à bien énerver le Zen Master...
J'espère que Trevor va reprendre sa place en attendant le retour de Luuuke. J'aurais jamais crû pouvoir dire ça un jour! Ce que je préfèrerais, c'est bien sûr que Trevor assure dans le 5... On verra bien ce soir.

Malgrès sa défence, Fish apporte tout de même 19pts, mais à 6/18 aux shoots, et 6/13 à 3pts.
13 shoots à 3pts rien que pour lui!!! 16/34 pour toute l'équipe. Je sais pas e qui leur a pris, à moins qu'ils veuillent concurrencer les Knicks... Sasha 1/4, Trevor 1/7... J'arrête là, ça m'énerve!!

Seule point positif...Kobe! Je ne lui en veut même pas d'avoir forcer un ou deux shoots en fin de match, car s'il les met, il nous sauve...

Pour Lamar, j'espère que ce n'est pas trop grave, et qu'il ne manquera pas trop de matchs...
Jordan, Luke, maintenant Lamar... STOOOOOP!!!

Réaction obligatoire ce soir dans la baie d'Oakland contre les Warriors de Ronny avant de recevoir Indiana et Miami pour deux revanches...
Revenir en haut Aller en bas
KB24 mvp
Magic Johnson
KB24 mvp


Nombre de messages : 694
Age : 33
Joueur préféré : Magic, Kobe and Gasol!!
Fan des Lakers depuis : Toujours !! Fan des Lakers et fier de l'être ;)
Date d'inscription : 11/11/2008

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: Re: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:28

Trop d'espace , pas de défense.
Défaite logique , on méritait pas de gagner ce match tellement CP3 et West se sont baladés.
Ils ont été trop souvent seuls ...

Seule satisfaction sur ce match : Kobe qui assure en ce moment , il force pas et joue juste.
Mais sinon le reste c'est très limite sur ce match ...
Revenir en haut Aller en bas
h_blunt
Staff
Staff
h_blunt


Nombre de messages : 2602
Age : 43
Joueur préféré : Magic, Shaq, Kobe et Pau!!
Fan des Lakers depuis : Toujours, baby!!!
Date d'inscription : 20/10/2008

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: Re: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:06

J'ai trouvé ça sur le net, vous en pensez quoi?...

Chris Paul is a Dirty Player
et une p'tite vidéo pour accompagner :


Je sens bien MZ se lâcher... :D
Revenir en haut Aller en bas
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: Re: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:46

LoL Apparement le petit Paul jacte pas mal sur le terrain, il aurait insulté Vujacic de "Bitch" et autres noms, pour ça que ça a chauffé entre les deux et qu'il s'est pris une technique.

http://www.ocregister.com/articles/vujacic-paul-game-2275045-lakers-bryant
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
h_blunt
Staff
Staff
h_blunt


Nombre de messages : 2602
Age : 43
Joueur préféré : Magic, Shaq, Kobe et Pau!!
Fan des Lakers depuis : Toujours, baby!!!
Date d'inscription : 20/10/2008

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: Re: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:50

Pour être honnête, ça me déçoit pas mal de la part de CP3... C'est un excellent joueur, un homme à ce qui se dit, adorable, mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est plus du tout le même sur le terrain...

Alors, je suis le premier à aimer le trash-talking, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jilko
James Worthy
jilko


Nombre de messages : 384
Age : 37
Joueur préféré : Kobe Bryant et autrefois Magic Johnson
Fan des Lakers depuis : 18 saisons
Date d'inscription : 25/11/2008

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: Re: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:15

J'ai également vu le match sur Canal + . Pour cette nouvelle défaites, j'attribue cela à la sorti sur blessure de Lamar, les fautes trop rapide dans le match de Sasha, la bonne forme du duo David West/Chris Paul (ils sont parmis les 25 meilleurs marqueurs de la ligue, seul les duo des Nets c'est à dire Devin/Vince et celui de Dallas, Dirk/Terry arrivent à se hisser aussi haut. Pau n'est que 32ème :x il faut qu'il nous reffasse les stats de la saison 06/07 au temps de Memphis! :bounce: )


h_blunt a écrit:
J'ai trouvé ça sur le net, vous en pensez quoi?...

Chris Paul is a Dirty Player

Les meneurs qui plus est de petit taille tentent par tout les moyens de se faire respecté (c'est mon post de prédilection, pour moi c'est l'un des postes le plus important sinon le plus important) c'est lui qui est censé monter, distribuer la balle et organiser le jeu en attaque.

J'ai fais un compartif sur paint. Vous remarquerez que Chris à lui tous seul nous fais les stats voir mieu de nos meneurs. J'ai été obligé d'ajouter les stats de Sun (malgrès son faible temps de jeu : 4 minutes par match, et en plus qu'il sont rare ses matchs!, pour tout vous dire je ne l'ai jamais vu jouer alors que je regarde a peu près 50 % des matchs des Lakers) pour que ça soit un peu plus équilibré :lol!:

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Cp3vslakerspg080109sf8


CP3Meneurs des LakersAvantage
Points par match20.720.7=
Rebond par match5.24.9CP3
Passe par match11.56CP3
Interception par match2.82.3CP3
Contre par match0.20.5LAKERS
% au shoot50%-7.1 % (*1)CP3
% au lancé franc88%+1.1 % (*2)Derek
% au 3 points38%+6.6 % (*3)Derek
Minutes par match38 minutes7 minutes en moins (*4)CP3
53CP3


(*1)comparaison avec le meilleur des 3 Lakers (pour cette stat) : Sun Yue
(*2)comparaison avec le meilleur des 3 Lakers (pour cette stat) : Derek Fisher
(*3)comparaison avec le meilleur des 3 Lakers (pour cette stat) : Derek Fisher
(*4)comparaison avec le meilleur des 3 Lakers (pour cette stat) : Derek Fisher

Au vue de ça, je crois que l'on peut dire que Chris est un très bon meneur (Je pense le meilleur, par sa polyvalence). c'est l'un des meilleur joueur quand l'on regarde les double double toujours dans les stats : Points marqués et Nombre de passe(2ème derrière Howard, toujours points et rebond) Ainsi que quand l'on regarde les triples doubles où il est premier (points, passes et rebonds) et je suis de ceux qui pense que CP3 peut faire la perf de l'année en réalisant un quadruple double avec les stats suivante : points, passes, rebonds et interceptions :shock: 8) Il suffit, pour le nombre d'interceptions, qu'il améliore sont record de la saison (8 unités) de 2 unités et par la même qu'il batte son record en carrière (9 unité) d'une seul unité.
Revenir en haut Aller en bas
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: Re: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:17

Chris Paul c'est le joueur que je regarde le plus apres les Lakers,il forme un duo de feu avec David West!!
De plus Byron Scott l'a reelement revele l'année derniere!!
Maintenant c'est un vrai All Star,il a gagné de l'experience avec le team US et il est le meilleur meneur de la ligue!!
Il sait tous faire,il est vraiment exceptionel,c'est un vrai perle ce joueur!!!
En tous il finira surement dans les 5meilleurs passeurs de l'histoire de la ligue cr il fait des passes mais vraiment extra!!
Voila pour les compliments que j'ai a faire sur lui meme si je dois en oublier!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Empty
MessageSujet: Re: 06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers   06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
06.01.09: Hornets 116 - 105 Lakers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20.02.09 Hornets 111 @ Lakers 115
» Lakers 93 @ 86 Hornets
» Preview : 20.02.09 Hornets @ Lakers
» Preview : 12.11.08 Lakers @ Hornets
» Preview : 23.12.08 Lakers @ Hornets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE LAKERS :: El Segundo :: Archives :: Saison 2008/2009 :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser