FRANCE LAKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANCE LAKERS


 
ConnexionAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de mi-saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2008

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:56

Bilan de mi-saison

Bilan de mi-saison Lakersnuggets1
43 matchs joués, 35 victoires pour 8 défaites, tel est le bilan des Lakers à l’heure où j’écris ce papier. Meilleur pourcentage de la ligue, les Lakers ont de quoi être satisfait de leur première partie de saison. Mais tout est loin d’être parfait et s’ils avaient joués pendant 48 minutes durant tous leurs matchs, un bilan de 39-4 aurait été au rendez-vous. Mais on ne refera pas l’histoire. Petit tour d’horizon des joueurs Angelinos, de ce que j’ai pensé de chaque joueurs et de l’équipe en générale.

Bilan de mi-saison 2748
Andrew Bynum

C’était LA grosse attente du côté des Lakers. Nan, que dis-je, au sein de toute la ligue ! Capable du pire comme du meilleur, le pivot Angelinos montre de bonnes choses dans l’ensemble. Il semble enfin capable de pendre des responsabilités offensives, en témoigne ses 42 points. Offensivement, pas grand-chose à lui reprocher donc mais en défense, il lui reste de grosse lacunes à combler. Même s’il a été sur le dos de Duncan tout le long du match d’avant-hier, il est assez pitoyable par moment. Ainsi, tout le monde a relevé ses 42 points, carrer-high, mais très peu ont relevé les 23 points du pivot des Clippers, Jordan, le même soir. Cela constitue aussi son career-high. A méditer… De plus, il semble encore avoir du mal à s’imposer face à des gabarits tel que lui ( 17 points et 4 rebonds en deux matchs face à Howard ). KAJ a donc encore du boulot à faire avec son poulin avant qu’il ne devienne le Shaq prévu lors de sa sélection à la draft.

Bilan de mi-saison 996
Pau Gasol

L’homme en forme du premier mois des Lakers, Gasol s’est alors éteint peu à peu, maintenant malgré tout un niveau que peu peuvent atteindre. Et puis l’Espagnol a montré qu’il pouvait prendre ses responsabilités quand il doit les prendre. Vous ne vous rappelez pas ? Demandez donc aux fans des Celtics, ils en savent un bout. Seulement 2 matchs sous les 10 points depuis le début de saison pour lui, cela montre bien son poids offensif. Outre ses points marqués, sa vision du jeu fait énormément de bien à son équipe puisqu’il est souvent l’homme capable de donner un shoot ouvert à un coéquipier.

Bilan de mi-saison 617
Lamar Odom

Bancher depuis le début de saison, l’ancien Heat à fini par accepter son rôle, malgré quelques prises de becs avec son coach en début de saison. Et on se dit que Jackson a pris la bonne décision en le faisant démarrer sur le banc. L’originaire du Queen attaque toujours aussi bien l’anneau mais a surtout appris à shooter à mi-distance, ce qui peux faire très mal aux adversaires. Par contre, il fait toujours preuves d’une certaine irrégularité. Quoi qu’il en soit, il apporte bien plus de bien que de mal à son équipe, surtout dans les moments chauds où il fait parler son expérience.

Bilan de mi-saison 110
Kobe Bryant

Kobe is Kobe ou comment résumer 43 match par une seule phrase… La star des Lakers est au top de sa forme tant au niveau offensif que défensif. Même s’il lui avait fallu du temps pour se mettre en route les des premières semaines de compétition, certainement du à un été chargé en compétition, le MVP en titre semble encore être au dessus du lot. Se transformant en Nash ces derniers temps avec ses assists qui s’accumulaient, il est encore capable de prendre ses responsabilités offensives, le démontre son buzzer beater contre les Pacers. Et comme Kobe is Kobe, il n’hésite pas à vidanger pas mal de shoots, mais on ne le changera pas, plus maintenant….

Bilan de mi-saison 246
Derek Fisher

L’homme de l’ombre par excellence et capitaine exemplaire, voilà comment je qualifierais le meneur des Lakers. C’est celui qui va mettre les shoots importants et qui, pourtant passent inaperçus. Lors de la blessure de Farmar, il a montré qu’il avait encore les jambes pour jouer 40 minutes chaque soir. Mais à côté de ça, les TP, CP3 ou autres Williams sont maintenant bien plus rapide et n’éprouve pas grandes difficultés à le laisser sur place. Mais qu’à ne cela ne tienne, Fisher tient encore parfaitement son rôle de titulaire et ses coéquipiers savent à quel point il est important dans l’échiquier Lakers.

Bilan de mi-saison 3002
Jordan Farmar

Beaucoup d’équipe doivent l’envier le garçon… Farmar est l’une des pièces essentielles de l’équipe. Son explosivité, son shoot et sa vision du jeu sont autant d’atouts qui font de lui un des meilleurs banchers au poste de meneur dans la ligue. Absent durant 4 semaines à cause d’une blessure, il n’a pas raté son retour face aux Spurs. En back up de Fisher, il réalise un excellent travail, notamment sur les meneurs rapides. Malgré tout, il arrive encore que sa jeunesse refasse surface et qu’il perte des balles importantes, par exemple. Aller Jordan, on t’excuse, tu nous apporte tellement…

Bilan de mi-saison 2421
Sacha Vujacic

Pourquoi avoir lâché autant d’argent pour lui !? C’est ce que doit se dire souvent Kupchak et Jackson. Celui qui avait été la révélation de l’équipe la saison passée passe pour un joueur plus que moyen au sein de l’effectif des Lakers. Jackon a d’ailleurs déclaré que Sacha n’avait pas de cerveau. Ça en dit long sur son intelligence de jeu, qualité primordiale pour un meneur (même s’il joue plus souvent au poste 2 ). Alors oui, je ne dénigre pas ses qualités de shooteurs qu’il possède, il est encore capable de tuer un match à lui seul grâce à ses catch and shoot mais quand je vois son niveau de la saison passée, je me dis que l’argent n’est pas forcément une bonne chose pour un joueur

Bilan de mi-saison 2426
Trevor Ariza

L’energizer de l’équipe. Comme Mazter Zen aime l’appeler, le nouveau Michael Cooper réalise parfaitement son job, qui est de sortir une bonne défense et de dynamiter les équipes adverses grâce à son athléticité que peu possèdent dans cette ligue. Comme je viens de le dire, il apporte un bien fou en défense. C’est le seul Lakers que je n’ai jamais vu se relâcher, quelque soit le score. Comme un mort de faim sur son homme, il semble être le plus à même à être sur le terrain lors des moments chauds. Reste à espérer que les blessures vont enfin l’épargner, ce qui n’est pas fort le cas depuis le début de sa carrière.

Bilan de mi-saison 1016
Vladimir Radmanovic

Starter, joueur de fond de banc, starter, bancher… On ne sait plus vraiment quel rôle attribuer au serbe. Une défense toujours aussi poreuse que par le passé mais une adresse à trois points toujours aussi redoutable également. Généralement, il fait 4 bonnes premières minutes avant de s’éteindre complètement. Une certaine constance lui ferait énormément de bien et le hisserais à un niveau bien supérieur que celui qui est le sien actuellement.

Bilan de mi-saison 2027
Luke Walton

« Luuuke « entend-on résonner à chaque shoots du fils de Bill et autant dire qu’on ne l’a pas entendu souvent cette saison. Radmanovic lui étant préféré pour commencer les matchs, Ariza devant lui dans la rotation, son temps de jeu n’était pas très élevé. Il n’a jamais bronché et un moment est arrivé où il a été placé dans le starting five. Il a alors montré de bonnes choses, surtout grâce à sa connaissance du triangle. Malgré qu’il conserve sa place de titulaire, il est loin de faire l’unanimité au sein des fans des Lakers. Il faut dire que le poste trois est le plus controversé chez les Lakers et la deadline approche à grand pas. Un nouveau coup de génie de Kupchack cette année !?

Bilan de mi-saison 2197
Josh Powell

Celui qui était venu combler le départ de Ronny Turiaf est aussi une énigme pour les fans. Lorsque Jackson lui donne du temps de jeu, il montre de très bonne chose, que ce soit au poste ou à la périphérie. En défense également, il apporte pas mal et gobe les rebonds. Bref, de quoi faire une très bon bancher. Seulement le coach ne le voit pas ce cet œil là. Il lui a donné un période de plus ou moins dix matchs avec une moyenne de 20 minutes par match puis, plus rien. Plusieurs fans ne comprenaient d’ailleurs pas cette décision. Powell sert aujourd’hui à porteur d’eau. Bien dommage quand on voit ce qu’il peut apporter.

Bilan de mi-saison 549 - Bilan de mi-saison 2450
Chris Mimh – DJ Mbenga

Pourquoi mettre les deux ensemble ? Pour ne pas faire de copier coller tout simplement. Les deux joueurs sont dans la même situation – à quelques minutes près – à savoir celle d’hommes de bout de banc qui ne servent qu’à ne jouer le garbage time. Bien que Mihm monte plus sur le terrain que le belge, leurs situation ne sont pas à envier. Quoi que, bien payé pour rester assis !

Bilan de mi-saison 3245
Sun Yue

Nouveau Magic Johson avez-vous dit ? Moi-même je l’ai écris et pensé mais malheureusement, il semblerait que cette comparaison ait été donnée trop vite. Malgré des JO très prometteurs, le temps de jeu manque pour le chinois et sa situation ne semble pas s’améliorer dans les prochaines années. Aller, console toi Sun, tu es quand même la mascotte que les Lakers n’ont pas… Ben oui, fallait bien que ça tombe sur quelqu’un ! :D


Fini de discuter des joueurs en particulier, venons en à l’équipe en générale. 35-8 comme bilan, de quoi faire des mécontents ? Je ne sais pas si je suis le seul mais ce bilan ne me satisfait pas pleinement. Je ne vais bien sûr pas me plaindre mais quand on voit les défaites qu’on a concédées, on peut se dire qu’on pourrait encore être sur le tracé des Bulls avec leur 10 défaites sur la saison. Si je devais désigner une chose qui m’énerve le plus ? Leur suffisance. Comme beaucoup de fans le disent, les Lakers ont tendance à se relâcher lorsqu’ils ont un gros avantage ou de prendre leurs adversaires de haut. Au final, quand on voit comment Boston prend chaque match, on peut se dire que ça fera peut-être la différence en juin prochain et l’avantage du terrain lors d’une éventuelle Finale des Lakers.
La défense est loin d’être le point de fort de l’équipe également. Alors que je soulignais justement cette défense lors de mes premières recaps de la saison, on pourrait croire que cette envie défensive est passée… E pourtant, demandé aux Celtics, Cavaliers ou Spurs se qu’ils en pensent de la défense… Et oui, c’est triste à dire, mais les Lakers savent défendre, quand ils le veulent… On verra le résultat au final… Mais allez, ne boudons pas notre plaisir, les Lakers procure un jeu très agréable à regarder et des plus efficaces... Si au lendemain d'une défaite vous avez du mal à vous en remettre, pensez donc aux fans des Clippers, Oklahoma ou encore Memphis et vous retrouverez la forme en deux temps trois mouvements !



Dernière édition par oztrak le Mar 27 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
h_blunt
Staff
Staff
h_blunt


Nombre de messages : 2602
Age : 43
Joueur préféré : Magic, Shaq, Kobe et Pau!!
Fan des Lakers depuis : Toujours, baby!!!
Date d'inscription : 20/10/2008

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:17

J'avais pas vu que c'était déjà en ligne... lol

Je me lirais ça ce soir, et je te donne mon avis!

En tous cas, good job Oz! 8)
Revenir en haut Aller en bas
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:09

Super artcile merci beaucoup!!
Je crois que tous a ete dit!!
Depuis le debut de la saison on a eu peur avant l'echéance de Noel mais finalement les defaites en Floride etaient la pour mieux rebondir!!
Esperons qu'on aura l'avantage du terrain par rapport a l'Est!!
Le 19fevrier on aura plus le droit a voir des trades donc esperons que :kupchak: nous fasse un grand coup avec un bon poste3!
Je verais toujours bien Wallace mais apres on vera bien ce qui va se passer!! lakers flag
Revenir en haut Aller en bas
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:30

Bon article, bien fait.

Je suis d'accord avec toi partout sauf sur Lamar Odom et sa consistence et Andrew Bynum et sa défense
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de saison
» Tex Winter: "On ne joue pas aussi bien que notre bilan le laisse entendre"
» mvp de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE LAKERS :: El Segundo :: Archives :: Saison 2008/2009 :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser