FRANCE LAKERS


 
ConnexionAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Bilan de fin de saison

Aller en bas 
AuteurMessage
oztrak
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 1063
Age : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Bilan de fin de saison   Jeu 16 Avr - 9:58


Voilà, la saison des Lakers s'est terminée hier sur une bonne note. Au delà de la victoire, on a surtout eu une preview de la série de Playoffs qui les opposera donc aux Jazz. Une première place de conférence, deuxième de la ligue juste derrière les Cavs et un bilan amélioré de huit victoires de la saison passée. Exercice 2008 - 2009 réussit pour les Lakers !


Andrew Bynum

Que dire sur le pivot des Lakers alors qu'il a été blessé durant 32 matchs sur les 39 qui ont été joués depuis mon bilan de mi-saison ? Pas grand chose sinon que Bynum revient fort. Pas encore de double double sur les 4 matchs joués depuis son retour de blessure mais un bon pourcentage au shoot ( 57 % ) et une présence défensive omniprésente grâce à sa carrure dans la raquette, empêchant les adversaires de finir tranquillement un lay up. Un retour qui tombe à pic pour les Lakers puisque le jeune pivot jouera un rôle très important durant les Playoffs.


Pau Gasol

En l'absence de Bynum, c'était lui le patron de la raquette. jugé trop frêle par le passé pour s'imposer face à des poids lourds, l'Espagnol a montré que le physique ne suffisait pas mais qu'il fallait également avoir de la technique. Il se trouve les yeux fermés avec Kobe Bryant et son importance dans l'équipe ne fait aucun doute. L'Ibérique court après un titre depuis son arrivée dans la grande ligue et cette année pourrait être la bonne, tout dépendra de son état de forme et de ses capacités à prendre les rênes de l'équipe


Trevor Ariza

Il aura fallut du temps à coach Jackson pour tenter Ariza dans le cinq et le technicien de L.A doit se demander pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt ! Une présence défensive extrêmement importante et un shoot de plus en plus fiable ont contribué à la réussite de l'ancien Magic. Trevor a encore des choses à apprendre mais il semble être sur la bonne voie pour devenir bon joueur des deux côté du terrain. Absent lors des playoffs de la saison passée, sa contribution au jeu devrait changer pas mal de choses et les Lakers n'en seront que plus redoutables.


Kobe Bryant

Kobe fatigué en fin de saison ? C'est vrai que le MVP en titre a eu un peu de mal lors des dix derniers matchs mais a montré à ses détracteurs, lors des trois derniers matchs, que sa condition physique, de même que son jeu offensif n'était pas à remettre en question. Après la défaite au Rose Garden, Kobe a affirmé vouloir affronter les Blazers en Playoffs, certainement pour montré qu'il n'a peur de personne. Cependant, son jeu défensif lors des derniers matchs m'amènent à me poser quelques questions et il est impératif qu'il joue mieux que ça de son côté de terrain en Playoffs



Derek Fisher

Par contre, on est en droit de se poser des questions sur le meneur vétérans des Lakers. 32 % aux shoots lors des 10 derniers matchs, de quoi faire peur, surtout pour un shooter comme lui. Le Laker semble accusé le coup en cette fin de saison, l’âge faisant. Malgré tout, son importance en playoffs sera bien présente de par son expérience. Néanmoins, il est possible que Fisher vivait sa dernière saison en tant que titulaire.


Shannon Brown

Accueilli au sein des Lakers juste avant la deadline, en compagnie de Morrison, je dois avouer qu’il m’a agréablement surpris. D’abord en bout de banc, il a trouvé une place choix dans la rotation à force de travail. Son physique font énormément de bien avec le jeu rapide et en défense. De surcroit, il semble posséder un shoot longue distance assez intéressant qui peut faire très mal. Une bonne recrue qui faudra tenter de conserver dans le futur


Lamar Odom

Avec la blessure de Bynum, Odom s’est vu propulser dans le cinq. Beaucoup était sceptiques mais le natif du Queen a vite retiré tous soupçons dans la tête des fans. Une présence incroyable dans la raquette et un jeu d’attaque perforant grâce à ses pénétrations. De plus, il a une très bonne vision du jeu qui peut décaler un partenaire très vite. Sa présence aux rebonds était juste incroyable, devenant le premier Lakers depuis KAJ à prendre 17 rebonds ou plus lors de 4 matchs consécutifs. Sa présence dans le cinq malgré le retour de Bynum avait doucement été énoncée mais il n’en fût rien et Odom a repris sa place de benchers, sans la moindre discutions, continuant à faire du bon boulot. Un grand homme…


Jordan Farmar

Back up attitré de Fisher durant toute la saison, il semble que Jackson ait changé son point de vue avec le temps de jeu de Borwn qui grandit ces derniers temps, faisant passer Farmar derrière lui. Néanmoins, Farmar est l’un des benchers les plus satisfaisants des Lakers grâce à une constance exemplaire et un comportement irréprochable sur le terrain. Ses tirs longues distances font toujours très mal et sa vivacité crée quelques pertes de balles aux adversaires. Un joueur qui sera très important pour les playoffs et qui devrait certainement retrouvé son temps de jeu d’avant quand les choses sérieuses commenceront.


Sacha Vujacic

Le joueur qui aura le plus déçut cette saison, c’est lui ! Après un gros contrat signé l’été dernier, le Slovène s’est beaucoup relâché cette saison et a beaucoup perdu en intelligence de jeu, forçant beaucoup trop ses shoots. On avait d’ailleurs évoqué pas mal de pistes de transfert durant l’hiver mais il est encore bien là et il semblerait qu’il retrouve des sensations à l’approche des playoffs et, par la même occasion, une défense correcte. Ses shoots pourraient être décisifs en playoffs tout comme il pourrait faire perde une série à lui tout seul. Sacré énigme que ce joueur…


Luke Walton

Joueur controversé la saison passée et ce début de saison, le Laker de longue date retrouve – enfin – des bonnes sensations. Il participe activement au jeu offensif de son équipe grâce à sa connaissance du triangle et il semble que son shoot soit devenu un minimum fiable. Malgré tout, il reste toujours aussi moyen en défense. Quoi qu’il en soit, il pourra apporter de bonnes choses en sortie de banc, avec une bonne régularité.


D.J MBenga

DJ Who ? DJ Mbenga !! Alors qu’on le pensait enterré en fin de banc jusqu’à la fin de saison, le belge a montré qu’il n’était pas mauvais à ce point. En l’absence de Bynum, il a reçut pas mal de minutes de temps de jeu avec, souvent, une grande réussite. Une défense irréprochable, une combativité exemplaire et un jeu offensif des plus corrects pour un pivot, avec un bon shoot mi-distance. Avec le retour de Bynum, il a repris sa tenue de ville et sa place derrière le banc, ce qui est bien dommage quand on voit ce qu’il a pu apporter à l’équipe…


Adam Morrison

Venu de Charlotte durant l’hiver, son statut n’était pas encore bien connu… Bancher sérieux ou simple économie d’argent ? Et bien, nous avons nos réponses puisqu’il n’a joué que 7 matchs sous l’uniforme or et pourpre. Malgré qu’il avait été absent toute la saison passée, je trouve dommage de se passer d’un tel joueur qui avait tout de même planté 44 points dans sa saison de rookie.


Josh Powell

Avec la montée en régime de MBenga, l’ancien Clipper a eu tendance à s’effacer. Malgré tout, il reste un élément fiable des deux côtés du terrain et a même fait effacé Turiaf des mémoires des fans ( sauf moi, étant un grand fan du français… ^^ ). Une pointe à 17 points lors du mois de mars, contre les Rockets, prouve qu’il peut apporter du poids offensivement mais sa combativité de tout les instants est également la bien venue.


Bon, fini de parler des joueurs, venons en à l’équipe. Un bilan de 65 victoires pour 17 défaites soit 8 victoires de mieux que la saison passée. Ils ont, à nouveau, su montré qu’ils savaient se passer d’un joueur ayant un grande importance dans l’effectif ( Bynum ) mais quelques choses me dérange…Oui, on a sweeper les Celtics et les Cavs, oui on est premier à l’Ouest mais non, des défaites comme on a pu subir ne sont pas acceptables. Je peux comprendre qu’on soit dans un jour sans, mais on ne peut pas se permettre de perde chez les Bobcats ou de se faire battre par les 76ers, chez soi ! C’est vrai qu’on a jamais connu plus de deux défaites consécutives sur la saison mais on peut se dire que sans de petites défaites dans le genre, on aurait l’avantage du terrain tout au long des Playoffs. De plus, l’agressivité défensive n’est plus ce qu’elle était en début de saison, les Lakers ne se donnent clairement pas à fond dans leur partie de terrain. Mon exemple le plus frappant est lorsque que Kobe laisse shooter Mayo à trois points… C’est quelque chose d’inadmissible selon moi et un redressement du comportement défensif est nécessaire afin de ne pas se voir borner de désillusions comme ce fût le cas la saison dernière. Les Lakers devraient néanmoins rejoindre les Finals sans trop de difficultés, même si une surprise est toujours possible. Les Finals, présumées contre les Cavs ou les champions en titre devraient, une nouvelle fois attiré beaucoup de monde et de spectacle. Mais ne tirons pas de conclusions hâtives car c’est sur le terrain que cela va se jouer et les Lakers ne sont pas imprenables, tout comme n’importe quelle des 16 équipes engagées en post-season.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lakers.unblog.fr
Baptiste33
Elgin Baylor
avatar

Nombre de messages : 487
Age : 24
Joueur préféré : KObe, Pau and Lamar
Fan des Lakers depuis : 2002 finale vs Nets
Date d'inscription : 26/01/2009

MessageSujet: Re: Bilan de fin de saison   Jeu 16 Avr - 12:36

Excellent résumé de la saison joueur par joueur !
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble des points.





GO TO THE Trophy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lakers.unblog.fr
Dugaz
Kareem Abdul-Jabbar
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 55
Joueur préféré : Kobe
Fan des Lakers depuis : 1987
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Bravo   Jeu 16 Avr - 16:47

Bravo et merci pour ce résumé.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'équipe semble bien meilleure que l'an passé.
Bien sûr, les autres équipes ont aussi progressé, mais on a de la matière à être très confiant.
Le banc sera notre point fort. Et Kobe va sortir le grand jeu.
J'adore les playoffs !

GO LAKERS !
lakers flag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KBryant
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 25
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Bilan de fin de saison   Jeu 16 Avr - 18:51

Resume parfait!!Cette année est la notre car notre roster est enfin au complet!!On va voir que Drew et Trevor vont apporter un gros plus surtout en defense!!Avec un Gasol et un Kobe au top de leur niveau,l'equipe sera irressistible!!
ROAD TO THE Trophy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
h_blunt
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2602
Age : 37
Joueur préféré : Magic, Shaq, Kobe et Pau!!
Fan des Lakers depuis : Toujours, baby!!!
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Bilan de fin de saison   Jeu 16 Avr - 19:30

Très très bon papier Oz! good

Comme tu l'as bien dis, la plus grosse déception, c'est Sasha... On en a parlé toute l'année donc je ne m'attarderais pas, mais j'espère qu'il va se re-concentrer durant ces P.O...
Perso, la plus grande satisfaction, c'est Pau!! Certes, en défense, il peut faire beaucoup mieux, mais niveau jeu et engagement, je suis agréablement surpris. Il est monté en puissance durant toute la saison, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire en P.O...
A un degré moindre Trevor et Drew qui confirment et leurs présences cette année en P.O sera un plus que toutes les équipes nous envieront!!
Un mot sur Lamar aussi, qui a bien profité de la blessure de Drew pour montrer à tous son vrai niveau et qui retourne sans rien dire s'asseoir sur le banc... Un très bon esprit!!

Kobe va élever son niveau, surtout défensif, car pour scorer, il y a de quoi faire, chez les starters et sur le banc... J'espère qu'avec lui, tout le monde suivra, des deux côtés du terrain, mais surtout en défense...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Zen
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 29
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Bilan de fin de saison   Jeu 16 Avr - 19:37

Ouai, je suis persuadé que Kobe va monter à + de 30 points par match moi perso comme l'année dernière.

La différence se fera en défense

_________________




Ron Artest a écrit:
We are the most hated team on the planet. This is going to be fun:) And I am going to be the most hated. Trash talk coming soon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lakers.unblog.fr
Lou-màs-bueno
Fan occasionnel
avatar

Nombre de messages : 5
Joueur préféré : mikeal
Fan des Lakers depuis : 1
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: Bilan de fin de saison   Jeu 16 Avr - 19:42

et une victoire au play-off et ce sera une saison de reve !
J'espère seulement que l'avantage du terrain de clevland ne va pas ns porter préjudice ! si bien sur ils se qualifient ! nous c'est sur ;) =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lakers4life
Fidèle fan


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Bilan de fin de saison   Ven 17 Avr - 4:21

Tres bon resume, je suis aussi d'accord sur l'ensemble des points.

Sinon, Sasha bien qu'il ait ete decevant durant la saison, je ne m'inquiete pas trop car malgre sa mauvaise adresse, il sait defendre, et dixit Jackson, il a une meilleure approche du jeu, et puis il a commence a retrouve son adresse en cette fin de saison.
Mais pour moi celui qui me fait un peu peur c'est Farmar, j'espere que sa mauvaise forme n'est que passagere pour laisser Brown avoir de la confiance.

Dans l'ensemble, Je ne me fais pas trop de soucis, les Lakers ont su montrer qu'ils savaient defendre ,quand ils le voulaient..... Tout ce que j'espere pour ces playoffs c'est qu'ils ne se deconcentrent pas, surtout apres avoir une grosse avance (gros point noir de cette saison reguliere grrr )

Allez , GO L.A!!!!!! Trophy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KBryant
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 25
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Bilan de fin de saison   Ven 17 Avr - 17:30

Kobe va nous faire une campagne de Playoffs comme il en a deja fait par le passé et il va motiver toute l'equipe avec Pau!!
La defense sera sans aucun doute au RDV car en Playoffs les Lakers ca fait tres mal!!!Let's go LA!! lakers flag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan de fin de saison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION/BILAN 1ère moitié de saison
» bilan début de saison pêche
» Bilan à la mi-saison
» bilan début de saison....
» Bilan saison truite 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE LAKERS :: El Segundo :: Archives :: Saison 2008/2009 :: News-
Sauter vers: