FRANCE LAKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANCE LAKERS


 
ConnexionAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs

Aller en bas 
+4
Baptiste33
h_blunt
Master Zen
oztrak
8 participants
AuteurMessage
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:57

Before the Finals, Chapter two.

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs D214fe47f9825047ee679e981616e27e-getty-82991181nm010_cleveland_cav
J’écrivais déjà « Before the Finals « dans ma preview pour le match entre les Celtics et les Lakers mais voilà que la donne à changer… Les Lakers semblent au dessus des Celtics cette saison et les seuls capable de l’atteindre, à l’heure actuelle, sont les Cavaliers. Un duel au sommet ce soir, à la Q Arena, où les coéquipiers de James sont toujours invaincus.

Mo Williams, l’oublié du All Star Game, Ray Allen lui étant préféré, devra faire face à Derek Fisher. Rien de bien compliqué, à première vue, pour le Cav, qui reste sur un match plutôt moyen face aux Knicks. Fisher, lui, aura été un des grands artisans dans la victoire face aux Celtics. Pas vraiment dans les stats mais dans la présence sur le terrain. Une défense de tous les instants et des choix judicieux. Son expérience avait fait énormément de bien. Ce soir, il lui faudra en faire au moins autant pour contenir Williams qui s’avère être le second choix offensif de l’équipe, derrière l’intouchable James.

Kobe Bryant se tromperait il de saison ? Allo, Kobe, les vendanges, c’est en été, pas en hiver ! Un piteux 10/29 contre Boston qui passe très mal malgré les shoots importants qui sont rentrés. Il faudra qu’il se reprenne dès ce soir car la victoire passe par un Kobe des grands soirs, un peu comme au match qui avait opposés les Cavs aux Lakers, mais au Staple. Ce soir là, James avait été mangé en défense pas le MVP en titre. Une blessure l’avait pourtant handicapé mais rien n’y avait faire, James n’était pas dans un grand soir. Depuis, il s’est repris, plantant un presque triple double aux Knicks… quelques jours à peine après que Kobe leur ait mit 61 points ! Le duel des deux meilleurs joueurs actuels risque de tenir ses promesses et celui qui sortira vainqueur donnera un gros avantage à son équipe.

Radmanovic parti, Morrison pas encore arrivé, on ne se pose plus la question, le starter sera bel et bien Walton. En face, ça devrait être Wally Szczerbiak qui tiendra la place de titulaire puisque Pavlovic est absent, depuis les deux derniers matchs et ne devrait pas revenir ce soir. Une absence qui ne devrait pas changer énormément pour le club de l’Ohio. Malgré tout, l’originaire de Madrid pourrait faire grand mal aux Lakers avec ses tirs longues distances. Walton devrait jouer un peu plus que d’habitude, en l’absence de Radmanovic mais pas de quoi exposer les conteurs. Au final, l’homme le plus important sur le poste 3 devrait être Ariza qui devra, par moments, défendre sur James

Bynum absent, c’est Odom qui remplace le pivot angelinos dans le 5, et de quelle manière ! Il n’hésite pas à prendre les reines de l’équipe quand ses coéquipiers en ont besoin, comme lors du match contre les Celtics. Le seul Laker à marquer dans l’overtime avec Gasol. C’est d’aillers lui [ Odom ] qui marquera les deux lancer-francs victorieux pour donner la victoire au sien. Bref, énormément de positif pour lui depuis son introduction dans le cinq de base, bien que forcé. Dans le starting five des Cavs, c’est Ben Wallace qui occupe le poste 4. L’ancien meilleur défenseur de la ligue est clairement sur la pente descendante mais encore utile. D’une part par son expérience mais aussi par sa combativité qui fait toujours du bien à l’équipe. Et puis, il lui reste quelques trucs niveau défensif. Malgré tout, Varajeo devrait passer plus de temps sur le terrain et compliqué la vie à Odom.

Echange standard, c’es ça ? Un pivot blessé à l’aller, l’autre au retour ?! C’est un peu la situation actuelle pour ce match. Alors que Big Z n’avait pu disputer le match précédent pour cause de blessure, il est revenu, en pleine possession de ses moyens, c’est Andrew Bynum qui manquera le match de ce soir, remplacé par Pau Gasol. Pas vraiment perdant au change donc mais la grande taille du Cav pourrait poser difficulté à l’espagnol s’il ne joue pas physique, à la manière de Bynum. Encore un gros match up donc, qui devrait s’avérer être très important.

Au final, les Cavs partent favoris, avec un bilan parfait à la maison, dur de faire autrement. Malgré tout, les Lakers, qui viennent de s’imposer chez les Celtics qui avaient pourtant un très bon bilan chez eux, peuvent créer la petite surprise d’aller gagner dans l’Ohio. Même si le match ne changera pas la saison, le vainqueur gagnera un gros capital confiance. Les Lakers vont donc tenter de finir leur road trip de 6 matchs avec autant de victoires, ce qui serait un petit exploit avec l'absence de Bynum.

Le match est à suivre dès 21h30 !

Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:04

Ce soir c'est fini l'invincibilité! angry evil fight
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
h_blunt
Staff
Staff
h_blunt


Nombre de messages : 2602
Age : 43
Joueur préféré : Magic, Shaq, Kobe et Pau!!
Fan des Lakers depuis : Toujours, baby!!!
Date d'inscription : 20/10/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:33

Master Zen a écrit:
Ce soir c'est fini l'invincibilité! angry evil fight

rock rock rock

BEAT THE CAVES!!! fight
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste33
Elgin Baylor
Baptiste33


Nombre de messages : 487
Age : 30
Joueur préféré : KObe, Pau and Lamar
Fan des Lakers depuis : 2002 finale vs Nets
Date d'inscription : 26/01/2009

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:36

J'éspere vraiment une victoire de LAL ce soir pour montrer qui sont les patrons !! : :D: :
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
KB24 mvp
Magic Johnson
KB24 mvp


Nombre de messages : 694
Age : 33
Joueur préféré : Magic, Kobe and Gasol!!
Fan des Lakers depuis : Toujours !! Fan des Lakers et fier de l'être ;)
Date d'inscription : 11/11/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:58

Victoire de L.A qui met fin à l'invinsibilité des Cavs !!! cheers houra rock good towel

Odom excellent dans ce match aussi bien offensivement que défensivement.
Revenir en haut Aller en bas
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:13

Invincibilité terminée!!!
Merci Odom qui aide excellement l'equipe et montre qu'il peut tres bien etre un joueur de 1er plan et subvenir a la blessure de Drew!!!
Merci a l'equipe pour ce cadeau il m'ont tous offert!!! houra towel worthy lakers flag Trophy
Revenir en haut Aller en bas
jilko
James Worthy
jilko


Nombre de messages : 384
Age : 37
Joueur préféré : Kobe Bryant et autrefois Magic Johnson
Fan des Lakers depuis : 18 saisons
Date d'inscription : 25/11/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:03

Très content de cette victoire ! Je pense que le score aurait pu être plus lourd, mais 10 points d'écart contre les Cavs de 2008/2009, c'est parfait tout de même, mais si l'on pouvait imaginer que :
- Kobe était en forme
- Andrew était là
- les Lakers avaient reussi à bien s'occuper de LBJ non pas particulièrement au niveau des shoots de ce dernier car maintenir LBJ à 16 points c'est déjà un exploit mais plus cette fois ci au niveau de ses passes décisives, 12 passes décisives soit 4 fois plus si l'on compare au match du 19 janvier 2009.

Pendant la rédaction de ce post, je me suis posé une question quand j'ai constaté que souvent cette saison qu'il y a un seul joueur en forme (+25 points) voir deux. Alors je me suis demandé combien de points les Lakers pourraient marqué si tous les joueurs étaient sous leur meilleur jour donc pour cela j'ai récapitulé les meilleurs performances des joueurs en les classant par rapport au nombre de minutes joué dans le dernier match contre les Cavs dimanche soir (08.02.2009). Et aussi, j'ai regardé le nombre de joueurs que Phil Jackson utilise et il se trouve que c'est le plus souvent 9 joueurs. J'ai donc pas mis dans mon tableau la meilleurs performance de Chris Mihm (10 points) et Andrew Bynum (42 points).

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Etsins0

Ça donne un très gros score evil Que la performance des starters suffirait sachant que le plus souvent les matchs ne dépasse pas la barre des 120 points par équipe.

Mais bon, Il faut arrêté de réver. Mais si on fait le même récapitulatif pour toute les équipes, je pense que les Lakers sont devant car la perf de Kobe équivaut à la perf de 3 joueurs normaux happy

Vous remarquerez que je suis un fanatique de stats alors comme on n'est jamais mieu servi que par soit même alors souvent quand ça me prend je vais direct sur mon tableur et/ou sur mon système de gestion de base de données et bien sûr grâce aux stats donné par la NBA

Bon voilà, réagissez par rapport au tableau ci-dessus.

Bonne journée à tous et tous à fond derrière les LAKERS lakers flag
Revenir en haut Aller en bas
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:05

Chose impossible y a pas assez de possessions dans un match lol On est déjà la meilleure attaque de la ligue, que demandes le peuple?

Par contre j'aimerais bien voir ça avec les stats aux rebonds défensifs+contres+steals rock
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
Blaugrana
Magic Johnson
Blaugrana


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 14/11/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:24

Ouais les joueurs peuvent pas faire leur season-high tous le même jour, pas assez de possessions smile

Mais sinon tes stats sont souvent très intéressantes, continue si ça te dit. On les découvre avec plaisir. rock

Une bonne petite fin de semaine non ? On va taper les vert au Garden et le LBJ à la Q. Si c'est pas beau ça. Le King c'est pas LeBron c'est Lamar evil Une tuerie rock

Bonne défense sur LeBron et pour Kobe je pense que les gens se rendent pas tous compte de ce que représente planter 19 pts en 35 min à 8/17 (mais bon 8/15 vu que 2 shoots pour le fun à la fin) avec une grippe.

LeBron (5/20) MVP ? roll eyes xd
Revenir en haut Aller en bas
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:35

LeBron avait une vraie museliere,pour un futur MVP 5/20 c'est pas glorieux!!
L'equipe a vraiment ete tres forte dans tous les domaines,ce qui a bien aidé pour la vicoire!!
Pour parler du tableau,160 pts en 1 match ca serait terrible mais impossible!!
Mais c'est vrai qu'on a deja la meilleure attaque donc c'est deja pas mal!!
Par contre le peche de l'equipe c'est la defense mais en fait ca depend de l'adversaire,si le match est a enjeux la defense est au RDV donc ca presage que du bon pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
jilko
James Worthy
jilko


Nombre de messages : 384
Age : 37
Joueur préféré : Kobe Bryant et autrefois Magic Johnson
Fan des Lakers depuis : 18 saisons
Date d'inscription : 25/11/2008

Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitimeMer 11 Fév - 7:01

Master Zen a écrit:
Chose impossible y a pas assez de possessions dans un match lol [bOn est déjà la meilleure attaque de la ligue, que demandes le peuple?

Je suis aussi très content que les Lakers soit la meilleure attaque. Le tableau recap que j'ai fais sert particulièrement à montrer la qualité de l'équipe car 89% (soit 8/9) de l'équipe est a plus de 15 points de season-high, si on met ces 8 joueurs à 15 et que l'on ajoute les 10 points de Josh ça donne tout de même 130 points.
Mais je sais bien évidement qu'ils ne peuvent pas faire tous leur season high le même jour du fait de la possession mais aussi il aurait fallu qu'ils soient tous à 100% au shoot ce qui surhumain


Blaugrana a écrit:
Une bonne petite fin de semaine non ? On va taper les vert au Garden et le LBJ à la Q. Si c'est pas beau ça.

Je suis Hyper fière de ces victoires contre en plus les 2 meilleurs équipes à l'Est.

J'avais fais un long commentaire pour ce qui suis mais mon firefox a beugé, j'ai donc dû faire plus court.

Mais j'ai remarqué que 6 défaites sur 9 se sont produite contre des équipes de l'Est et les trois autres contre les Spurs, les Kings et les Hornets.

Et en plus 3 défaites sur 9 étaient contre des équipe qui avaient et qui ont toujours un bilan négatif (càd -50% de victoires) : Charlotte, Pacers et Kings

Parmi les neuf défaites, on notera au niveau du score que les écarts ne sont pas énorme vu qu'ils sont entre -11 (contre les Pistons, match dans lequel les Lakers ont déjoué en ne gagnant que le dernier quart-temps) et -1 (contre les Pacers, où la décision s'est faite dans les dernières secondes)


Pour cette semaine (en Week End plus exactement), je prévois de faire un tableau statistique des plus complet qui soit que George Eddy va vouloir absolument lol xd
Je profite pour le faire maintenant vu qu'il y aura pas de match entre le 13 février 2009 et le 16 février 2009 ce qui me donne 4 jours pour faire tous ça à cause du ASG 2009. Je vais essayé de le boucler pour samedi minuit.
En plus vu que les stats NBA de saison en cour deviennent obsolète rapidement vu que par semaine il peut y avoir + de 60 matchs et il y a parfois des équipes qui jouent 4 fois dans une semaine.

Voilà, c'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Empty
MessageSujet: Re: Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs   Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview : 08.01.09 Lakers @ Cavs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE LAKERS :: El Segundo :: Archives :: Saison 2008/2009 :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser