FRANCE LAKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANCE LAKERS


 
ConnexionAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison

Aller en bas 
+3
antooine
KBryant
Master Zen
7 participants
AuteurMessage
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:34

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Tex


Le fameux assistant coach, fondateur de l'attaque en triangle et collaborateur de longue date de Phil Jackson, a indiqué qu'il pourrait raccrocher cet été.


Atteint d'un zona, le coach aux 63 années d'expérience professionnelle, pourrait vivre ces dernières semaines de coaching lors de ces playoffs.

“Je deviens trop vieux. Je pourrais dire que je reviendrais, mais je ne suis pas sûr du tout. Je me sentirais beaucoup mieux si je n'avais pas ce zona. Cela m'affaiblit vraiment. Je veux éviter de trop m'éparpiller ailleurs pour en oublier ma santé” a -t-il dit.

A 87 ans tout de même dont neuf passés dans le club, Winter n'a pas encore été introduit au Hall Of Fame, malgré les nombreuses pressions de son ami Phil Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:41

Esperons pour lui qu'il se soign bien et comme hommage une place au Hall of Fame serait l'apogée pour un coach de sa trempe et de son experience!!!
Revenir en haut Aller en bas
antooine
Magic Johnson
antooine


Nombre de messages : 757
Age : 31
Joueur préféré : Now : Kobe, Kobe & Kobe Bryant !!! Pau Gasol, D-Fish, RonRon, Candy Man
Legend : Jordan, Jerry West and Bill Russel:)
Fan des Lakers depuis : Finals03, javais 9 ans! :D
Date d'inscription : 04/04/2009

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:12

sa serai pire que de perdre un bon joueur jawdrop cest LE maitre tactitient :!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:42

C'est vrai mais la santé passe avant tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
roufela
Magic Johnson



Nombre de messages : 646
Age : 30
Joueur préféré : Kobe bryant 24 !!!
Fan des Lakers depuis : 2007

Date d'inscription : 02/02/2009

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:12

Moi je dit respect a ce mec il est génial !!! j'espere qu'il se rétablira mais il se fait pas tout jeune quand meme. worthy worthy worthy worthy worthy worthy worthy worthy worthy worthy worthy worthy worthy worthy worthy
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Blaugrana
Magic Johnson
Blaugrana


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 14/11/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:59

Je pense pas que ça soit trop grave. Il a 87 ans quand même. Puis sa fameuse "attaque en triangle", c'est un concept en place à LA, je suis pas sûr qu'il aprenne grand chose. D'ailleurs il me semble qu'il est surtout conseiller maintenant, qu'il suit pas l'équipe tout le temps, il habite même Portland je crois.

Après respect à Tex rock
Revenir en haut Aller en bas
antooine
Magic Johnson
antooine


Nombre de messages : 757
Age : 31
Joueur préféré : Now : Kobe, Kobe & Kobe Bryant !!! Pau Gasol, D-Fish, RonRon, Candy Man
Legend : Jordan, Jerry West and Bill Russel:)
Fan des Lakers depuis : Finals03, javais 9 ans! :D
Date d'inscription : 04/04/2009

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:21

oui respect total !! cest vraiment incroyable quand meme ! ya presques pas déuipes qui arrivent a mettre en place lattaque triangulaire !!
Revenir en haut Aller en bas
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:55

Blaugrana a raison, l'attaque en triangle est connue de tous, surtout de Jackson qui a passé des années à ses côtés...
Par contre, j'ai peur que ça décide à Jackson a levé les voiles puisqu'il peut prendre son option et partir à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:49

Oui c'est surtout ca!!Winter part donc Jackson pourrait faire pareil!!
En meme temps si l'on remporte le titre,il partirait sur une bonne note et battrait par la meme occasion Red Auerbach donc c'est un raisonnement qui se tiens!!
Il faudrait juste trouver un digne successeur a Phil car Byron Scott le plus probable suivant n'e sera pas libre lui!!
Avery Johnson?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Abonné du Staples Center
_Max


Nombre de messages : 194
Joueur préféré : Magic Johnson
Date d'inscription : 22/11/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:14

Il m'a semblé avoir lu que Tom Thibodeau, l'adjoint actuel de Doc Rivers aux Celtics, était sur le départ.
Il faut quand même qqn en qui Kobe aura un certain respect. Thibodeau a déjà cotoyé Bryant dans sa jeunesse, et la défense qu'il lui a imposé en Finale l'an dernier a été de haut vol.

Des coachs sur le marché, il n'y en a pas beaucoup qui ont de la carrure (ce ne sont pas Eddie Jordan ou PJ Carlesimo qui pourront coacher Kobe). Avery Johnson, je le trouve aussi trop "seconde zone" pour être le maestro des Lakers (et sa voix m'énerve). Perso, un Stan Van Gundy (dont les analyses en tant que commentateur sont toujours très pertinentes) m'irait bien.

Pour recentrer sur le sujet initial, niveau succession, ne serait-ce qu'un Brian Shaw, dans le staff technique depuis qqs temps now, doit avoir les connaissances suffisantes pour faire perdurer l'utilisation du triangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://24secs.blogspot.com/
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:18

_Max a écrit:
Il m'a semblé avoir lu que Tom Thibodeau, l'adjoint actuel de Doc Rivers aux Celtics, était sur le départ.
Il faut quand même qqn en qui Kobe aura un certain respect. Thibodeau a déjà cotoyé Bryant dans sa jeunesse, et la défense qu'il lui a imposé en Finale l'an dernier a été de haut vol.

Des coachs sur le marché, il n'y en a pas beaucoup qui ont de la carrure (ce ne sont pas Eddie Jordan ou PJ Carlesimo qui pourront coacher Kobe). Avery Johnson, je le trouve aussi trop "seconde zone" pour être le maestro des Lakers (et sa voix m'énerve). Perso, un Stan Van Gundy (dont les analyses en tant que commentateur sont toujours très pertinentes) m'irait bien.

Pour recentrer sur le sujet initial, niveau succession, ne serait-ce qu'un Brian Shaw, dans le staff technique depuis qqs temps now, doit avoir les connaissances suffisantes pour faire perdurer l'utilisation du triangle.

Van Gundy et Johnson ne s'entendront jamais avec Kobe, ils ont des trop grandes bouches, ça va clasher
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:22

Thibodeau est sur le depart mais il me semble que c'est plutot pour une place de head coach!!
Il ya Patrick Ewing qui voudrait egalement tenter sa chance mais un debutant ne serait pas l'ideal!!A part Byron Scott qui connait parfaitement la maison,je ne vois pas d'autre successeur a Phil!!
Revenir en haut Aller en bas
roufela
Magic Johnson



Nombre de messages : 646
Age : 30
Joueur préféré : Kobe bryant 24 !!!
Fan des Lakers depuis : 2007

Date d'inscription : 02/02/2009

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:43

si jackson part l'attaque en triangle n'existera plus ? on n'utilisera plus ce type d'attaque en match ? c justement ca ki fé l'attaque de LA alr si on l'enleve déja ke en défense c la pagaille des fois alr .....
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:29

Quand Tomjanovich a prit les reines de l'équipe, l'attaque en triangle a disparu et on a vu ce que ça a donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:39

L'attaque en triangle est la marque de Jackson,avant les Lakers ne l'utilisait pas et pourtant ca n'a pas empeche Magic Johnson et sa generation de glaner des titres!!
Si le coach met de bons systemes en place,la reussite sera a la clé!!
Revenir en haut Aller en bas
oztrak
Staff
Staff
oztrak


Nombre de messages : 1063
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:46

Ouais mais dans un passé plus proche... La saison après Tomjanovich, Jackson reprend les rênes et d'un bilan de 30 - 52 ( de mémoire ), on va en playoffs l'année d'après, avec la même équipe ( Bynum ne jouait presque pas... ). Et Tomjanovich n'est pourtant pas la premier venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:44

En fait je pense que tous dependera de l'eventuel coach qui lui succedera!!
Mais j'espere qu'il fera sa 2eme saison et qu'on recuperera Byron pendant l'ete 2010!!
Revenir en haut Aller en bas
antooine
Magic Johnson
antooine


Nombre de messages : 757
Age : 31
Joueur préféré : Now : Kobe, Kobe & Kobe Bryant !!! Pau Gasol, D-Fish, RonRon, Candy Man
Legend : Jordan, Jerry West and Bill Russel:)
Fan des Lakers depuis : Finals03, javais 9 ans! :D
Date d'inscription : 04/04/2009

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:54

faut avouer que si il manque lattaque en triangle a L.A sa aura pu le meme charme .. cry

mais si les lakers gagnent dautres titres yaura pas de problems :D
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Abonné du Staples Center
_Max


Nombre de messages : 194
Joueur préféré : Magic Johnson
Date d'inscription : 22/11/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:45

Je me répète, mais si un gars comme B Shaw reste dans le staff, l'attaque en triangle pourra péricliter.
De toutes façons, vu l'effectif, il serait dommage d'abandonner du jour au lendemain le Triangle. Même si le départ de Tex Winter (qu'on a vu hier aux anges pdt le match face au Jazz) entraîne celui de Jackson.

Kobe maîtrise le triangle de façon remarquable (en rajoutant à son arc de plus en plus d'attaque au post-up). Un tel bourreau de travail qui n'a pratiquement jouer qu'avec ce système doit arriver à un sacré niveau, question utilisation du Triangle. De plus, Gasol exprime réellement toutes ses qualités qu'à travers le Triangle, c'est pour ça que le trade de l'an dernier est un si beau coup : il n'ont pas récupéré un intérieur All-Star pour quelques noisettes, ils ont récupéré le mec idéal pour leur système de jeu offensif. Dans l'optique du Triangle, Gasol est bien plus "valuable" qu'un Bosh, Stoudemire voire même Garnett.
Sans compter sur la horde de role players, triés et formés pour être de parfaits exécutants du Triangle.



(PS : quand j'avais évoqué un fantasme Thibodeau aux Lakers, je pensais bien à la place de head coach - avec des assistants de la maison Lakers comme B Shaw pour le seconder. En cas de départ du Zen Master, je vois peu de candidats plus crédibles pour reprendre les rennes. Mais c'est un autre débat, peut-être devrait-on en créer un topic dans "débats")
Revenir en haut Aller en bas
http://24secs.blogspot.com/
Master Zen
Fondateur
Fondateur
Master Zen


Nombre de messages : 2142
Age : 34
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:54

Un coach ultra défenbsif aux Lakers, même si l'idée me séduit beaucoup, est-ce que ça peut rentrer dans les moeurs là-bas?

De toute façon, Thibodeau partira des Celtics pour un poste de head coach c'est certain pas pour être de nouveau assistant... Si Jackson reste cet été ça me parait compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lakers.unblog.fr
KBryant
Staff
Staff
KBryant


Nombre de messages : 2324
Age : 31
Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000
Date d'inscription : 11/10/2008

Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:24

Pour ce qui est de la declaration de Jackson,je pense qu'on en entendera plus parler sur la fin de saison.Peut etre on en parlera sur la toute fin pour tenter une eventuelle destabilisation de l'equipe mais il est plus probable que lorsque Winter annoncera officiellement sa retraite,la on rentre vraiment dans le debat!!
On vera bien ce qui arrivera mais lui a dit qu'il preferait s'arreter cependant il a affirme vouloir honorer son contrat jusqu'au bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison   Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tex Winter pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tex Winter: "On ne joue pas aussi bien que notre bilan le laisse entendre"
» mvp de la saison
» Bilan de mi-saison
» Bilan de fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE LAKERS :: El Segundo :: Archives :: Saison 2008/2009 :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser